Historique

"Une rencontre qui a changé ma vie"

38205 1522669545110 1185732253 31553359 1155701 n 1

Depuis son plus jeune âge, la présidente de notre association a su montrer son amour inconditionnel pour les animaux.

A ses 9 ans, Ophélie Dominguez a sauvé son premier chien, Malika, une labrador.

Lorsqu'elle est tombée par hasard sur le chenil de la mairie de chez elle, qui garde les chiens trouvés errants avant SPA, elle a fait la rencontre d'une chienne qui l'a bouleversée. Il y avait 2 boxes, dans le premier un joli petit beagle et dans l'autre une labrador qui avait la peau sur les os, un oeil crevé et recouverte de ses excréments.  Elle a alors tout fait pour convaincre sa mère de prendre la labrador qui avait visiblement été battue et maltraitée au vue de son comportement et de ses blessures et qui aurait eu beaucoup moins de chance que le beagle d'être adoptée. Arrivée à la maison, Ophélie a lavé Malika, soigné son oeil et prit RDV au vétérinaire. La surprise c'est que la chienne était pleine.... Finalité, les 7 chiots ont été placés et Malika est resté dans la famille jusqu'à la fin. Malgrè les graves traumatismes qu'il a fallu gérer chez sa chienne, il était clair qu'elle passerait le reste de sa vie près d'elle. Ces 12 ans de bonheur, Ophélie et sa mère s'en souviennent. Et c'est avec Malika que tout à commencé. 

Depuis, Ophélie s'est investie dans la protection animale, en étant bénévole, puis marraine, famille d'accueil et adoptante.

Ce n'est plus une passion mais réellement une vocation pour elle. Elle décide de créer son association avec l'aide de sa mère qui la soutien. Dans un premier temps pour venir en aide aux refuges en difficulté. Car suite à l'adoption de leur petit handicapé Salim, sorti d'un refuge espagnol par une autre association qu'elle affectionne très particulièrement, elles ont pu se rendre compte à quel point certains refuges avaient des difficultés à subvenir aux différents besoin de leur nombreux protégés.

Petit à petit on leur a demandé de sauver de plus en plus de refuges, puis de plus en plus de chiens abandonnés ou maltraités et aujourd'hui se rajoutent les chats, les lapins et tout autre animal dans le besoin. Nous essayons de répondre présents à chaque fois qu'on nous demande de l'aide.

Nous avons aussi fait de très belles rencontres ces deux dernières années, dont Sandrine, la trésorière, qui s'occupe aujourd'hui de gérer l'association auprès d'Ophélie et Florence. Et nos bénévoles qui nous aident et nous soutiennent chaque jour. C'est tous ensemble que nous y arrivons. Grâce à nos familles d'accueil, adoptants et donateurs, sans qui, rien ne serait possible aujourd'hui.

ASPA France c'est s'unir pour leur avenir. Unir toutes nos forces pour leur venir en aide et les sauver.

Malika

Ajouter un commentaire

×