Présentation

L'association ASPA France lutte quotidiennement contre la maltraitance et les abandons.

Elle a été créée en septembre 2012. Située en Gironde (33), elle a pour but de sauver et défendre les animaux. 

L'association agit de trois manières complémentaires :

- Les sauvetages : nous n'avons pas de refuge. Suite à un abandon ou à une maltraitance, nous plaçons nos protégés dans des familles d'accueil jusqu'à leur adoption définitive.

- La défense : une fois l'animal en sécurité, s'il y a maltraitance, nous portons plainte contre les propriétaires. Nous mettons en place un suivi pour que les maltraitants ne reproduisent pas les mêmes erreurs. Nous demandons parfois le soutien de grosses associations plus connues et une aide juridique.

- L'information : nous organisons des évènements ou manifestations pour informer et sensibiliser le public au respect des droits des animaux et pour lutter contre toute sorte de maltraitance animale. Nous espérons ainsi changer les mentalités et que les lois soient appliquées. 

 

268446101 5100676379943212 2840462830648407965 n

Collete Noël 2021

 

Commentaires

  • Emilie
    • 1. Emilie Le 22/05/2024
    f
  • Emilie
    • 2. Emilie Le 22/05/2024
    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter concernant un chat pour lequel je suis FA. L'association qui le prend en charge actuellement ne peut plus le prendre en charge et je me retrouve dans une situation complexe. C'est un chat en rémission de diabète depuis février, pour qui la sociabilisation est encore difficile (avec des morsures régulières) et atteint d'un problème de peau. Je peux rester sa FA et aider au maximum dans les démarches, et les soins mais je ne pourrais pas financer l'entièreté des soins malgré ma bonne volonté. C'est un chat Maine Coon sorti de sa famille en septembre dernier à cause de mauvais traitements (il ne mangeait pas parfois pendant plusieurs jours, il était dehors sans contact humain, couvert de puces et d'abcès). Je sais également que c'est délicat pour les associations mais je ne peux me résoudre à laisser tomber les soins déjà engagés pour lui car je sais qu'une adoption ne sera pas possible pour lui au vu du comportement et de ses problèmes de santé.

    Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.

    Bien cordialement,

Ajouter un commentaire