Manifestation ANTI-CORRIDA Juillet 2016 à Mont-de-Marsan
ASPA France était présente lors de la grande manifestation unitaire anticorrida organisée par le CRAC Europe le samedi 23 juillet 2016 à Mont-de-Marsan.
Il était important pour nous d'être là, en soutien aux taureaux torturés et tués dans les arènes et dire STOP à cette barbarie !
"Un combat déloyal: Avant les corridas, les taureaux sont souvent délibérément affaiblis, et ils ne s’en sortent jamais vivants. Parfois, les taureaux se font limer les cornes afin de les désorienter, des sacs de sable sont lâchés sur leur dos et leurs yeux sont enduits de vaseline pour rendre leur vision floue. L’animal mutilé et hébété n’a pas la moindre chance contre le matador muni d’une épée, qui tentera de le tuer lentement, prolongeant sa torture afin de créer un effet plus « spectaculaire »." Petafrance.com
Réunis route du Houga, les antitaurins se sont d'abord retrouvés pour écouter les discours, avant un happening mis en place par une association italienne : des manifestants, regroupés assis, masquaient la moitié de leur visage avec l'image d'une moitié de tête de taureau.
Début de la marche
Res Turner, rappeur végétarien, anime la manifestation.
Nous, manifestants pacifistes, avons été gazés par les policiers, alors que nous étions derrières le barrage... femmes, enfants, chiens... tous les manifestants ont été touchés, certains plus que d'autres. Merci aux pompers d'avoir été là pour les blessés.
Mais nous n'avons pas n'avons rien laché! Notre combat étant plus important que tout, nous avons tenu bon face à cette injustice, pour eux... nos amis dans les arènes, qui n'avaient rien demandé, eux non plus.... et qui sont morts au nom de la "culture" et du spectable....
Une minute de silence a cloturée cette journée... à cette heure-ci un taureau venait de rendre son dernier souffle... après des heures de souffrance et d'agonie... pour le plaisir de quelques sadiques cruels et sans coeur...
Animal (Portugal), Animal Cross (France), Animalisti Italiani (Italie), Animaux en Péril (Belgique), CAS International(Pays-Bas), le CCE2A (France), le CRAC Europe pour la protection de l’enfance (France), la Convention Vie et Nature (France), Euskal Herria Bayonne Anti Corrida (France), la Fédération des Luttes pour l’Abolition de la Corrida (France), la Fondation Brigitte Bardot (France), L214 (France), la plateforme La Tortura No Es Cultura(Espagne), Mexico Unidor Por el Respecto a los Animales (Mexique), One Voice (France), le Réseau International Antitauromachie qui rassemble une centaine d’organisations réparties dans une quinzaine de pays (Allemagne, Belgique, Colombie, France, Equateur, Grande-Bretagne, Irlande, Mexique, Pays-Bas, Pérou, Portugal, Suisse, USA, Venezuela), Respectons (France), la SNDA (France), la SPA Paris (France) et 30 Millions d’amis (France).